BDA INT - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BDA INT - Le forum !

C'est l'assoce qui fait tache !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [cinephile]sagas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Cactus
Manu


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

[cinephile]sagas Empty
MessageSujet: [cinephile]sagas   [cinephile]sagas EmptyMer 2 Mai - 19:02

J'ai un bon debat de cinephile : les starwars I, II et III sont ils des SW?

Je pense que comme pour plein de sagas, seul le(s) premier(s) ont su garder l'esprit de la saga, les autres c'est du comercial-disney

Manu (repo proj au cine club)
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Boulet Président



Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

[cinephile]sagas Empty
MessageSujet: Re: [cinephile]sagas   [cinephile]sagas EmptyMer 16 Mai - 13:24

je garderais quand même le III, le VI restant le meilleur, celà va de soit
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

[cinephile]sagas Empty
MessageSujet: Re: [cinephile]sagas   [cinephile]sagas EmptyMer 16 Mai - 17:38

Enfin ! Tout le monde sait bien que le meilleur Star Wars est l'Empire Contre-Attaque (son affiche fait d'ailleurs partie des 5 affiches de film les plus vendues au monde) !

Bref, SW I, II et III ajoutent des éléments de compréhension, mais n'atteignent pas - à l'exception de la deuxième partie du III - le degré d'intensité de la première trilogie. Les personnages sont tellement moins charismatiques ! Perdu l'aplomb de Carrie Fischer, on a affaire avec Padmé à une personnalité qui reste beaucoup trop en retrait (notamment lors d'episode 3) et manque cruellement de personnalité (du moins dans son jeu) alors que le personnage aurait pu être rendu beaucoup plus intéressant !

Ewan Mc Gregor n'est pas mauvais en Obi-Wan, mais on ne retrouve que peu de choses en commun entre ce dernier et le personnage joué par Sir Alec Guiness dans Un Nouvel Espoir !

Et les personnages secondaires : dans I-II-III, hormis le personnage de Jar-Jar (un peu trop caricatural peut-être ?), ils sont de si peu d'intérêt ! Comparons le Général Grievous au Grand Moff Tarkin : il y a pas photo ! Dommage également que le personnage de Boba Fett ne soit plus suivi dans le III !

Bref, beaucoup de déceptions !
Revenir en haut Aller en bas
https://bda-int.forumactif.com
Manu
Cactus
Manu


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

[cinephile]sagas Empty
MessageSujet: Re: [cinephile]sagas   [cinephile]sagas EmptyMer 16 Mai - 18:50

Je suis d'accord, surtout en ce qui concerne Carrie Fischer (je suis un peu pas mal fan de Carrie Fischer, donc forcement quand on se retrouve avec le peu de personnalité de Nathalie Prtoman...)

Il est vrai que je pense que le meilleur est le VI, surtout la triple bataille finale (dans l'etoile de la mort avec Skywalker, sur Endor avec les Ewoks, et dans l'espace avec Lando C.), que le I est un bon film, mais un bon Disney, que le II est plat, sauf quand Yoda se reveille, et que le II aurait vraiment ete bon s'il n'avait pas ete aussi telephoné. C'est dommage.....

Manu (desormais officielement squatteur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinephile]sagas Empty
MessageSujet: Re: [cinephile]sagas   [cinephile]sagas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinephile]sagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDA INT - Le forum ! :: Discussions générales :: Débats, discussions-
Sauter vers: