BDA INT - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BDA INT - Le forum !

C'est l'assoce qui fait tache !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [cinephiles]starwars et voix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Cactus
Manu


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix EmptyVen 8 Juin - 4:24

La debat est le suivant : comment la version francaise fait elle pour rendre la voix de C3PO aussi differente et bien moins bien que en VO?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: Re: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix EmptyDim 10 Juin - 20:30

Le problème avec Star Wars, c'est qu'on dirait que ça n'intéresse que nous deux...

Bref, c'est en général le cas pour tous les films, autant on s'applique pour les doublures VO, celles en VF font partie de la post-production... Se pourrait-il que certaines phases de cette dernière aient été bâclées ?

Et malgré tout, la voix de C3PO (et le premier qui dit 6PO je l'égorge !!) est-elle si catastrophique ? Moins bien qu'en Vo, certes, mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bda-int.forumactif.com
Manu
Cactus
Manu


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: Re: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix EmptyDim 10 Juin - 21:04

cool, je vais me faire egorger :
Dans StarWars : A new hope, il s'appelle bien C3PO
Dans StarWars : Un nouvel espoir, il s'appelle Z6PO. Tu remarquera aussi que Chewbaca se fait surnommé "Chico". 2 petits details qui sont modifié pour les autres episodes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: Re: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix EmptyDim 10 Juin - 22:13

Bien sûr, les voix dans Un Nouvel Espoir disent bien Chico et Z6PO...
Autre problème liés au doublage, me diras-tu.

Ce que je veux dire, c'est que le nom officiel de notre droïde de protocole préféré est bien C-3PO et non Z6PO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bda-int.forumactif.com
Manu
Cactus
Manu


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: Re: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix EmptyLun 11 Juin - 21:44

Non, c'est pas du probleme de doublage, c'est le probleme que la VF, c'est pourri (en general, voire tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinephiles]starwars et voix Empty
MessageSujet: Re: [cinephiles]starwars et voix   [cinephiles]starwars et voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinephiles]starwars et voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDA INT - Le forum ! :: Discussions générales :: Débats, discussions-
Sauter vers: